Retrait amiante

afaq_amiante.png
Dépose de canalisations en amiante

Certification


Ce retrait  de matériaux contenant de l'amiante doit être réalisé par des entreprises certifiées et du personnel formé à ce type d’intervention.

Dans les travaux publics, l'amiante se retrouve dans les canalisations et dans les enrobés.

L’entreprise SOPEGA TP est certifiée conformément à la norme NF X46010 afin de réaliser le retrait d’enrobés amiantés et de canalisation en amiante ciment dans le cadre de ses chantiers routiers.


L’AFNOR est chargée d’auditer annuellement nos chantiers, de façon inopinée, afin de garantir le maintien de l’organisation et des procédures que nous avons mis en place. Nos clients sont ainsi assurés que les prestations de désamiantage qu’ils nous confient, se font dans le respect de la réglementation, des travailleurs et du public.

Fraisage d'enrobés amiantés
Dépose de canalisations en amiante

Formation des personnels

Sous la responsabilité de 2 encadrants technique et de 3 encadrants de chantiers, ce sont 12 opérateurs qui ont été formés et sont aujourd'hui prêts à intervenir.

Matériel

SOPEGA TP  a investi dans un matériel de désamiantage favorisant la mobilité propre aux chantiers routiers :

  • unité mobile de décontamination avec 5 compartiments et deux douches successives. Entièrement autonome, elle est munie d’un groupe électrogène fonctionnant au gaz qui fournit l’alimentation électrique et l’eau chaude des douches,

  • les masques à ventilation assistée garantissent à nos salariés une protection adaptée et un confort d’utilisation,

  • du matériel routier spécifique camion plybenne et pelle mécanique pressurisés

  • un containeur sécurisé, dédié au matériel de retrait.